top of page
Musée

SORTIES

L'Association "Les ATours de l'Art" vous invite à compléter la préparation aux expositions dont vous avez eu la conférence par la visite de celle-ci le lendemain ou dans les jours qui suivent afin d'approfondir vos connaissances devant les œuvres elles-mêmes. 

 

Que vous soyez un amateur d'art débutant ou un connaisseur chevronné, ces visites guidées par la/le conférencier(e) qui vous les ont présentées offrent une possibilité exceptionnelle de compléter vos connaissances et de pouvoir échanger, poser toutes vos questions, discuter des techniques, des influences, etc... et donc de pouvoir approfondir vos connaissances. 

Bien sûr ce peut aussi être une opportunité pour les adhèrent(e)s qui n'auraient pas pu assister à la conférence de voir l'exposition.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via l'onglet "Contact".

VENDREDI 1 DÉCEMBRE À 11H

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE NANTES

Visite guidée de l'exposition Suzanne Valadon avec Madame Marianne Caraux. Après ses études à l'École du Louvre et à l'Institut d'Art et d'Archéologie à Paris IV, elle a travaillé comme conférencière au Service Culturel des Arts Décoratifs à Paris pendant 36 ans. Elle enseignait également l'histoire du mobilier français et étranger et donnait des conférences pour diverses institutions. En 2011, elle a obtenu un diplôme en Théologie des Arts à l'Institut Catholique de Paris. Actuellement, elle propose des conférences pour les "ATours de l’Art" à Tours et organise les "Morceaux Choisis", des programmes de visites culturelles annuelles.

Pour la visite, chacun se rendra sur les lieux par ses propres moyens. Pas de car prévu.

Nous vous préciserons le tarif lorsque nous saurons combien de personnes sont intéressées. Intéressé par la visite ? Écrivez nous via le formulaire de contact. Attention, nous ne pouvons jamais dépasser 25 personnes !

Expo Valadon
Delaunay Tour Eiffel.jpg

VENDREDI 2 FÉVRIER 2024

PETIT PALAIS PARIS

Visite guidée de l'exposition Paris et la modernité, avec Madame Catherine André, Conservatrice au musée du Petit Palais de la ville de Paris

Pour la visite, chacun se rendra sur les lieux par ses propres moyens. Pas de car prévu.

Nous vous préciserons le tarif lorsque nous saurons combien de personnes sont intéressées. Intéressé par la visite ? Écrivez nous via le formulaire de contact. Attention, nous ne pouvons jamais dépasser 25 personnes !

Expo Pari l modernité
bottom of page